Plan d’action pour améliorer l’attractivité de la baie d’Agadir
Avec ses partenaires locaux et centraux, une étude a été réalisée pour mettre à niveau et valoriser la baie d’Agadir. Un plan d’action s’en est suivi, qui prône une nouvelle offre diversifiée. Il restructure la zone touristique en une oasis verte attractive, autour de quatre boucles (circuits) thématiques, jalonnées de nouveaux équipements d’animation touristique et d’aménagements innovants de nouveaux espaces publics. Les objectifs sont de moderniser l’image d’Agadir, comme destination privilégiée toute l’année. Il s’agit aussi de thématiser les séquences du front de mer, pour diversifier les offres touristiques et les ambiances autour du cœur du produit balnéaire. Enfin, ils visent à compléter l’expérience touristique balnéaire par des services nouveaux ciblés.
Les circuits thématiques, cœur du cluster, sont imaginés pour un séquençage dynamique de la corniche. Ils créent une dynamique et installent une relation directe qualitative entre corniche et oasis. Le promeneur vit des ambiances différentes, portées par les équipements, les animations et les nouveaux espaces de convivialité et de loisirs qui sont développés entre les hôtels