Nouvelle station écotouristique de Taghazout
Stratégique, cette station qui s’étale sur 615 hectares se positionne au niveau de la région et propose une offre complète d’hébergements et d’animations. S’appuyant sur un partenariat public-public et public privé, elle propose des opportunités d’investissement grâce aux atouts qu’elle présente et à la valorisation des infrastructures. Elle a été lancée en 2012 sur pour créer 7 450 lits, essentiellement au standing 5*, avec une large gamme d’animations et d’activités sportives et de loisirs, pour un investissement de 11 MMDh. Des unités d’hébergement (2 260 lits, dont 1 720 lits hôteliers) ainsi qu’une structure d’animation sont déjà ouvertes :
- golf (18 trous) et son Club house ;
- hôtels Hyatt Place 5* (300 lits) et Hyatt Place, (80 lits, 20 villas) ;
- Hyatt Place, 80 lits (20 villas) ;
- Village du Surf, Sol Melia (180 lits) et hôtel Tikida Riu Argan Bay (1 000 lits).
De nouveaux projets sont programmés : animations (académies de golf, football et tennis, Beach club, Centre d’Argan, Corniche…) et hébergements (hôtels Mariott, Hilton, Hyatt Regency, Fairmont et Pikalbatros). Deux concepts sont retenus :
- création d’un espace moderne à fort contenu civilisationnel pour intégrer la dimension sociale de la durabilité, selon un concept innovant ;
- développement intégré, écologique et durable
Cité des loisirs de Tamaouanza
Une cité d’animation et de loisirs sera développée sur le site de Tamaouanza, propriété de la SMIT, avec une offre d’hébergement de luxe en front de mer et des animation variées destinées à un large public (familles, adultes, adolescents, MICE)
Nouvelle station touristique balnéaire d’Aghroud
Un partenariat entre la SMIT et la Région permettra un investissement public de 400 MDh dans les aménagements et infrastructures d’une première tranche (150 ha, 2 000 emplois directs). L’hébergement touristique et les équipements d’animation et de loisirs seront développés par des investisseurs privés. La station est développée sur 594 ha (12 000 lits) avec des animations diversifiées, visant les familles et les jeunes friands d’aventure, sports, découverte et immersion, activités ludiques, loisirs aquatiques, parcs thématiques…
Lunja Village
Pour diversifier l’offre et stimuler le tourisme national avec un produit adapté aux revenus modérés, la station touristique d’Imi-Ouaddar a été ouverte en 2014 (773 MDh investis) avec une capacité de 6 844 lits, dont 1 136 en Résidences Hôtelières