Noul Lamta

Site historique, il marquait l’extrémité Nord du chemin saharien des nomades, avant la barrière naturelle de l’Anti-Atlas. Noul Lamta est un carrefour traversé par les deux itinéraires entre le Souss Al Aqsa et le Soudan occidental.

Kasbah et Musée Mémoire Nomade

A 15 km de Guelmin, dans la magnifique oasis de Tighmert, le Musée a réuni de multiples objets traditionnels d’hier et d’aujourd’hui et une collection de pierres du désert. On y apprend beaucoup sur les tribus sahraouies. Cette collection exceptionnelle est conservée dans une Kasbah de plus de 300 ans rénovée à l’ancienne ; une plongée dans le quotidien des hommes du désert.

Balance d’eau

Il s’agit d’un ancien système d’irrigation local. Ce territoire abrite de nouveaux projets privés. Une ferme écologique est développée sur la Commune d’Asrir, proposant une immersion agritouristique de qualité pour découvrir le savoir-faire agricole local et ses produits. Un Club équestre est intégré à Tighmert, doté d’un espace d’accueil, d’animations de loisirs, de restauration et de locaux annexes.
Un Spa de terroir à Asrir, de très haut standing, à développer autour des thématiques « cactus & argile», capitalise sur l’agropole régionale en cours de réalisation, avec un Centre de Spa et un espace de bien-être (jacuzzi, hammam, piscine chaude) ; un espace de détente (relaxation, yoga) ; et un espace de beauté (soins, produits de terroir, produits cosmétiques, etc.).
Ces projets font appel aux partenariats pour leurs investissements.